- Accueil
- > Fêtes et manifestations
- > Provence-Alpes-Côte-d'Azur
- > Vaucluse
- > 14e rencontres cinématographiques de cavaillon
14e rencontres cinématographiques de cavaillon
CÔTOYEZ CEUX QUI FONT LE CINÉMA !!!
La 14e édition reste fidèle à la devise des treize précédentes. Trois invités de marque seront présents et pourront échanger avec le public après la projection des films, le tout animé par le célèbre critique cinéma Xavier Leherpeur :
l’un des plus grands cinéastes français, Bertrand TAVERNIER. Il viendra rencontrer les spectateurs dimanche autour de trois grands films : Ca commence aujourd'hui (1999), Le Juge et l'assassin (1977) et Voyage à travers le cinéma français (2017), un documentaire passionnant inédit à Cavaillon. De Philippe Noiret, en passant par Isabelle Huppert ou encore Philippe Torreton, il nous fera vivre sa passion, son amour pour ce métier et pour certains de ses comédiens fétiches.
le passionnant réalisateur et acteur belge Lucas BELVAUX autour de quatre films : il échangera sur son parcours depuis ses débuts dans Allons z'enfants (1981) avec Yves Boisset ou encore Jean Carmet et nous dévoilera ses anecdotes sur trois films magnifiques qu’il a réalisé Rapt (2006), 38 témoins (2009) et La Raison du plus faible (2012).
l’acteur et réalisateur français à l’univers si particulier, Eric CARAVACA. Il échangera avec le public autour de C’est quoi la vie ? (1999) de François Dupeyron, réalisateur avec qui il a collaboré à plusieurs reprises. Nous le découvrirons également dans un film inédit à Cavaillon, L'amant d'un jour (2017) de Philippe Garrel. Le public pourra ensuite apprécier en avant-première, un documentaire personnel bouleversant qu’il a présenté à Cannes cette année, Carré 35.
Convaincu de l'intérêt de présenter à la fois des œuvres majeures et des nouveautés faisant l’actualité, SIX films en avant-premières sont également à l'affiche, dont les très attendus derniers longs-métrages d'Albert Dupontel, du duo Eric Toledano - Olivier Nakache, et de Nicolas Vanier. A noter également la projection de La Belle et la meute, film tunisien qui a marqué les esprits à Cannes cette année.
Bien d'autres surprises sont au programme, tout en gardant le même tarif 5 euros par séance, dans les deux jolis et authentiques cinémas de Cavaillon, Le Femina et La Cigale.
Pas de thème établi sur les 4 jours, sinon celui de l’éclectisme qui provoquera à coup sûr d’intenses émotions entre les artistes et les spectateurs…
Plus de détails sur https://www.rencontrescine-cavaillon.fr/programmation-2017/
Hébergements à proximité
Diffusez gratuitement vos manifestations en France
Visiter Cavaillon
+Cavaillon se situe dans le département de Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Aux portes du parc naturel du Luberon, la situation géographique de Cavaillon est idéale. ...