- Accueil
- > Tourisme France
- > Basse-Normandie
- > Manche
- > Le mont-saint-michel
Tourisme le Mont Saint-Michel
Seuls 44 habitants vivent dans la commune du Mont Saint-Michel (chiffres 2010). En période estivale, on compte jusqu'à 20 000 visiteurs quotidien et le temps moyen de la visite se situe entre 2 et 3 heures.
Que voir au Mont Saint-Michel ?
Connue essentiellement grâce à son abbaye, le Mont-Saint-Michel est l'une des communes de Basse-Normandie les plus visitées. La commune et la baie sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, depuis 1979. D'ailleurs, la statue placée au sommet de l'église culmine à 170 mètres au dessus du rivage.
Au cours de votre visite du Mont Saint-Michel, vous pourrez être tentés par une promenade sur les remparts, qui offrent une vue inouïe. Vous pourrez aussi faire une traversée de la baie. Vous pourrez aussi vous arrêter dans le musée Historique du Mont Saint Michel qui retrace 1000 ans d'histoire de la cité.
Gastronomie au Mont Saint-Michel ?
L'omelette de la mère Poulard a eu une renommée mondiale grâce au dessinateur Christophe, qui l'a mentionné dans son ouvrage des aventures de la Famille Fenouillard, lors de son passage au Mont Saint-Michel. Cette omelette soufflée avec de la crème fraîche est la principale spécialité de la cité.
Hébergement au Mont Saint-Michel ?
Les hôtels du Mont Saint-Michel que nous avons sélectionné pour vous sont des lieux dans lesquels il fait bon de séjourner. Tous bien localisés, ils vous permettront de passer un séjour agréable.
Musées et monuments à visiter
-
Abbaye du Mont Saint-MichelEn l’an 709, Aubert, évêque d’Avranches, décide de construire une chapelle et d’y établir des prêtres pour prier l’Archange Saint Michel sur un ...
-
Ecomusée de la Baie du Mont Saint MichelL'écomusée de la Baie du Mont Saint Michel permet découvrir les différentes milieux – la mer, la terre et l’air – et leurs « occupants ». ...
-
Manoir Le Grand-DoyennéLe Manoir du Grand-Doyenné a été construit au milieu du XIIe siècle.
-
Musée le ScriptorialMusée des manuscrits du Mont-Saint-Michel, qui accueille plus de 200 volumes médiévaux. Une visite ludique et originale pour toute la famille. Cet établissement a ...
-
Basilique Saint-GervaisL'église Saint-Gervais a été construite au milieu du XVIIe siècle. Elle attire chaque année de nombreux visiteurs grâce à la relique de Saint-Aubert qui en constitue l’atout principal.
-
Donjon d'AvranchesLe donjon d'Avranches a été construit au XIe siècle lors de l'installation d'un premier comte : Robert d'Avranches.
-
Église Saint-SaturninL’église Saint-Saturnin a été construite au Moyen Âge, puis refaite maintes fois par la suite.
-
Église Notre-Dame-des-ChampsL'Église Notre-Dame-des-Champs a été construite au XVIIe siècle et située à l’extérieur de la ville. Avec son imposante structure et son style néo-gothique, elle est un lieu touristique ...
Un week-end à la découverte du Mont-Saint-Michel
- Thème : Itinéraire découverte
- Départ : Le mont-saint-michel
- Durée : 2 jours
Pendant tout un week-end, vous allez partir découvrir le Mont-Saint-Michel. Vous allez tout connaître de son histoire, ses légendes, sa population ...
La Normandie et le Débarquement
- Thème : Itinéraire découverte
- Départ : Cherbourg-octeville
- Durée : 4 jours
Trois départements (le Cavaldos, la Manche et l’Orne) rassemblent un nombre important de musées et lieux de mémoire en hommage au Jour J et aux mois suivants. A l'occasion des 70 ans de commémoration du Débarquement, nous vous proposons de ...
3 jours dans le Cotentin, autour d'Hauteville sur Mer
- Thème : Itinéraire découverte
- Départ : Hauteville-sur-mer
- Durée : 3 jours
Partez pour un week end à Hauteville sur mer. Cette station balnéaire familiale du Nord Ouest du Cotentin est idéalement située pour découvrir le bocage Normand et bénéficie d'un climat privilégié.
Circuit touristique pour visiter La Manche
- Thème : Patrimoine et culture
- Départ : Le mont-saint-michel
- Durée : 6 jours
Pendant 6 jours, vous allez découvrir le patrimoine de La Manche. Notre circuit commence par le fameux Mont Saint-Michel et se termine par le Nez de Jobourg.