Accueil- > Kartings France
- > Bourgogne
- > Nièvre
- > Magny-cours
- > Le top des circuits automobiles pour faire un stage de pilotage
Le top des circuits automobiles pour faire un stage de pilotage
Rouler à vive allure garantit une forte montée d’adrénaline. Le faire dans un cadre sécurisé et maitriser les techniques de conduite évite les accidents. Un stage de pilotage contribue à l’atteinte de ces objectifs. Les écoles organisent des cours sur les meilleurs circuits de France. Ces pistes émergent du lot, suivez le guide.
Magny cours, un circuit historique
Situé à Nièvre, le circuit de Magny Cours accueille les passionnés de vitesse depuis 1959. Le Grand Prix de France de Formule 1 s’est déroulé dans ce cadre mythique durant près de 20 ans. Maintenant, le complexe propose deux pistes. La longueur de celle destinée aux Grands Prix atteint 4.4 km tandis que la Club mesure 2.5 km dont 700 m de ligne droite. Les participants peuvent visiter la musée de 1400 m2 après un stage de pilotage à Magny Cours avec Nomad Pilotage.
Charade, un cadre magnifique
Inauguré en 1958, Charade bénéficie d’une solide réputation au sein du secteur. Il se distingue par sa beauté. Les promoteurs du projet ont sélectionné un site naturel de 82 ha au cœur de la chaîne des Puys. Le massif a rejoint la liste des Patrimoines mondiaux de l’UNESCO en 2018. Un stage à Charade développe les compétences techniques et décuple les sensations. Réalisée en 1989, la nouvelle version du parcours mesure 4 km, elle compte 18 virages.
Dijon Prenois, un circuit rapide
Dijon Prenois profite de sa position idéale au centre de la région Bourgogne-Franche-Conté. Il est facile de le rejoindre depuis les grandes villes de l’Hexagone. La rapidité du tracé a forgé sa renommée. La voiture atteint sa vitesse de pointe sur la ligne droite de 1200 mètres. Certains modèles se rapprochent des 300 km/h. La diversité des 12 virages sollicite une approche différente. Le pilote mémorise ainsi les nombreuses techniques et aiguise sa réactivité. Aborder le village parabolique requiert toutes ces qualités.
Le Mans, un tracé mythique
La première épreuve des 24 Heures du Mans fut organisée en 1923. Depuis, cette course d’endurance est devenue un phénomène de société. Le stage se déroule sur la Maison Blanche, une partie de la piste emprunte le célèbre tracé des 24 Heures. Sa largeur de 9 mètres sécurise les séances. Elle convient à tous les exercices grâce à sa longueur modulable de 1.9 à 2.9 km. Les infrastructures constituent un énorme plus. La salle de briefing peut accueillir 90 personnes.
Le Bourbonnais, un circuit accessible
Localisé à Montbeugny, le Bourbonnais atteint 2300 mètres. Il comporte une ligne droite de 450 mètres homologuée à 200 km/h. Rapides, lents ou en épingles, les virages nécessitent la bonne technique. Les concepteurs ont dessiné un tracé propice à l’apprentissage. L’absence de glissière ou de mur en béton fut pensée en ce sens. Bien entendu, les pilotes confirmés peuvent aussi exprimer leur savoir-faire sur la piste. Une équipe de professionnels utilise des drones pour immortaliser les sessions.
Hébergements à proximité
Avis et commentaires sur Le top des circuits automobiles pour faire un stage de pilotage
Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.
Tourisme à proximité
Visitez la ville de Magny-cours - 1 Musées
- 1 Monuments
Circuits
Découverte de la ville de Varennes-Vauzelles
Le circuit des mariniers de Loire
Nevers et sa region















