Forêt d'Iraty


La forêt d'Iraty s'étend sur plus de 17.000 hectares, à cheval entre la France et l'Espagne. Elle est considérée comme la plus grande hêtraie d'Europe. Excentrée, cette futaie dégage un côté sauvage et mystérieux, chargée de légendes basques.

60 km de pistes forestières sont balisées, pour le plus grand bonheur des randonneurs. Du simple promeneur au sportif, vous trouverez la randonnée pédestre adaptée à votre niveau. Vous pourrez grimper jusqu'au Pic des Escaliers (1.472 m), ou encore jusqu'à celui d'Orhy (2.017 m) et profiter d'une vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées. Entre ces deux sommets, se trouve le col d'Organbidexka, où vous pourrez assister à la plus importante migration d'oiseaux de France. De mai à novembre, vous y croiserez les bergers et leurs troupeaux. En chemin, vous pourrez aussi découvrir les gorges de Kakuetta (Sainte-Engrace), et sa cascade remarquable.

Vous pourrez vous ressourcer près d'un des trois lacs que renferment la forêt d'Iraty. Les deux lacs d'Iraty-Soule et le lac Iraty-Cize recouvrent près de 2,3 hectares. Le bois doit son nom à la rivière Iraty qui la traverse. Cette dernière offre un cadre unique pour les pêcheurs.

Et quand l'hiver revient, la forêt d'Iraty se recouvre d'un épais duvet blanc, pour laisser place aux randonnées de raquettes, à la luge et aux trois pistes de ski de fond.


Hébergements à proximité




Avis et commentaires sur Forêt d'Iraty


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.