- Accueil
- > Tourisme France
- > Côte orientale
Tourisme Côte Orientale
La côte Oriental c'est des plages immenses, des collines et des montagnes pleines de fraîcheur et d’ombre. De Moriani-Plage à Aléria et jusqu’à Ghisonaccia, des plages, encore des plages bordées de délicieuses pinèdes.
A voir
L’Etang d’Urbinu et l’Etang de Diane où l’on cultive les huîtres depuis l’époque romaine. La réserve de Casabianda où vivent plus de 100 espèces d’oiseaux et des tortues. A Ania di Fiumorbu, la grotte du dernier “bandit d’honneur”. A Bujia, la cascade vertigineuse de San Gavino, haute de cent mètres. Dans la Castagniccia, nombre d’églises à la riche décoration intérieure de style baroque méritent une visite. Saint-Pierre et Saint-Paul de Pedicroce, Notre-Dame du Mont Carmel à Stoppia Nova, La Porta, Giacatojo, Quercitello et Valle d’Orezza, toutes classées monuments historiques. Le magnifique couvent d’Alesani.
La région de Ghisoni, joli village du XVIe siècle, offre, elle aussi, des balades pleines de découvertes dans une des plus belles forêts de pins Laricio d’Europe.
La station du Renoso où, en hiver, vous pourrez skier dans le cadre grandiose d’une nature intacte. C’est le point de départ de l’ascension du Monte Renoso (2 352 m) un des cinq grands sommets de la Corse. Profitez-en pour aller voir les bergeries des Pozzi.
A déguster
Toutes les spécialités à base de châtaignes : polenta, gâteaux, confitures ; la charcuterie, les fromages de chèvre, les vins, les produits de la mer, les succulents agrumes de la région. Sans oublier les liqueurs de Mavella (médaille d’or). Enfin, l’eau pétillante d’Orezza, dont le site thermal est connu depuis l’antiquité.