Tourisme Ouest Corse



La région Ouest-Corse comprend le golfe de Porto classé au "patrimoine de l'humanité" par l'UNESCO ainsi que la presqu’île de Girolata sur laquelle a été crée la réserve naturelle de Scandola. La station balnéaire de Porto domine le golfe pendant que le village typique d'Ota accroché à la montagne est le point de départ du sentier des gorges de Spelunca. Plus au sud, vous pourrez découvrir les calanches de Piana avec en toile de fond le Monte Cinto souvent enneigé. Pour les visites la tour Génoise de Porto vous propose un petit musée consacré à ces édifices et l’aquarium de Porto qui présente la flore et la faune sous-marine.

A Cargèse, poussez la porte de l’église grecque qui possède de belles icônes et faites aussi un tour à l’église latine. Découvrez les ponts génois de Pianella et de Zaglia, les anciennes tuiles d’Ota que les femmes moulaient sur leurs cuisses. A Vico, visitez le couvent Saint François édifié au XVe siècle par des Franciscains et poussez jusqu’aux thermes de Guagno les Bains.

Pour les gourmants, la charcuterie de Cristinacce, les canelloni au brocciu, les marrons glacés d’Evisa, le miel de Murzo ou les champignons.


Villes touristiques

Hébergements de la zone