Château Lagrézette


Le Château de Lagrézette est un château français situé dans la commune de Caillac. Le Château Lagrézette a été construit au XVIe siècle par Pierre de Massault avec son frère, Gilibert, qui était archidiacre de Cahors. C'est leur père, Adhémar, qui donna son nom au château.

Il avait souhaité voir construire le bâtiment sur « la petite grèze » qui domine le Lot dans leur propriété. À la mort de son père, c'est Margueritte de Massault qui hérita du château. Elle épousa Pierre de Maffre en 1503. Le château a été ensuite la propriété des familles de Malegat, Lebrun, de Belcastel, de Malartic, d'Ambert.

Le château appartient ensuite à Jules Duverger, un négociant en gros de Cahors ainsi qu'un organisateur d'un important commerce avec l'Asie. Le château lui appartient jusqu'aux années de la guerre de 1914-1918. Le comte Jean-Roger, Alexandre - dit Axel de Barde (descendant de la Famille Leroy de Barde) - est ensuite, jusqu'en 1934, le propriétaire du château. Celui-ci est alors revendu à Madame Roux-Marcé, puis à la famille Chevalier dans les années 39-40. En 1980, il est racheté par Alain-Dominique Perrin, PDG de Cartier à l'époque, puis classé monument historique en 1982.


Hébergements à proximité




Avis et commentaires sur Château Lagrézette


* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.