- Accueil
- > Circuits touristiques
- > Ile-de-France
- > Seine-et-Marne
- > La ferte-sous-jouarre
- > La ferté-sous-jouarre
La ferté-sous-jouarre
Thème | Itinéraire découverte |
Départ | LA FERTE-SOUS-JOUARRE (77) |
Description | A une heure de Paris, aux portes de l’Île-de-France, en bordure des coteaux de Champagne, aux confluents de la Marne et du Petit Morin, La Ferté-sous-Jouarre possède tous les avantages de la ville avec les atouts et le charme de la campagne. |
Visite de La Ferté-sous-Jouarre
Vous serez séduits par les reliefs vallonnés et les paysages verdoyants et boisés de La Ferté-sous-Jouarre qui offrent de multiples sentiers de promenades et de randonnées.
Venez apprécier le calme et la douce lumière des jardins de l’Île, du Bois de la Barre ou du parc de la Fontaine aux pigeons.
Hébergements à proximité
Résidence du Parc
- Montevrain
- 01 60 31 74 00
Monuments connus à la Ferté-sous-Jouarre
Les monuments de La Ferté-sous-Jouarre racontent son passé : l’Hôtel de Ville, le cimetière, le mémorial britannique, l’Ancienne synagogue devenue Centre d’Art Contemporain ou encore l’ancien cimetière juif vous dérouleront les pages de son histoire.
Hébergements à proximité
Résidence du Parc
- Montevrain
- 01 60 31 74 00
Promenade en bateau à La Ferté-sous-Jouarre
Vous rêvez d’une promenade en bateau ? Les haltes fluviales des Deux-rivières et de l’Ile Cartier accueillent les plaisanciers et proposent d’agréables séjours au fil de l’eau.
Les bords de Marne ont inspiré de nombreux artistes et personnages célèbres comme Planson, dont l’Ancienne Synagogue abrite le musée.
Faites un tour sur le Pâtis de Condé avec son kiosque à musique centenaire, son théâtre en pierre meulière et la médiathèque Samuel-Beckett.
Hébergements à proximité
Résidence du Parc
- Montevrain
- 01 60 31 74 00
Parc de la Fontaine aux pigeons
Par la petite rue du Guet ou l’allée du Jumelage, on pénètre dans le Parc de la Fontaine aux pigeons, aujourd’hui magnifique arboretum où règne calme et détente à l’ombre des nombreuses essences d’arbres.
Ce parc composait une partie de la propriété du Château de Lagny qui appartenait à Marie de Luxembourg en 1521. On sait que Mr de Bercheny, seigneur de Luzancy, a également été propriétaire de ce château.
Les promeneurs et amoureux de la nature y trouvent une douceur paisible, les sportifs peuvent quant à eux s’y frayer un parcours plus animé parmi les chemins agencés.
Hébergements à proximité
Résidence du Parc
- Montevrain
- 01 60 31 74 00
Avis et commentaires sur : La Ferté-sous-Jouarre
Tourisme à proximité
- 1 Musées