- Accueil
- > Monuments France
- > Languedoc-Roussillon
- > Gard
- > Nimes
- > Arènes de nîmes
Arènes de Nîmes
Les arènes de Nîmes est un amphithéâtre romain situé dans le centre de la ville de Nîmes dans le département du Gard.
Elles ont été construites à la fin du premier siècle après Jésus Christ, période durant laquelle les romains occupaient la ville. La construction des arènes de Nîmes, sur le modèle du Colisée à Rome, a été réalisée dans le même but que le monument romain afin de divertir la population de la ville par des combats de gladiateurs ou des courses de chevaux.
Aujourd’hui encore, des spectacles sont organisés dans les arènes tels que des corridas qui sont typiques de la tradition nîmoise. Mais également des concerts comme lors du festival musical de Nîmes, organisé chaque été, dans ces arènes les mieux conservées au monde.
En dehors de ces évènements, il est possible de visiter l’amphithéâtre tout au long de l’année. L’édifice qui a été intégralement restauré pour la première fois au milieu du 18ème siècle, mesure 133 mètres en longueur pour 101 mètres en largeur et une hauteur de 21 mètres. La capacité d’accueil a été réduite puisque les arènes de Nîmes peuvent accueillir aujourd’hui près de 13000 spectateurs en position assise, répartis en quatre zones contre près de 24000 places assises à l’époque romaine. Les différentes zones étaient originairement réservées aux différentes classes sociales.
Hébergements à proximité
Avis et commentaires sur Arènes de Nîmes
Horaires
Janvier, février, novembre, décembre : 9h30-17h
Mars, octobre : 9h-18h
Avril, mai, septembre : 9h-18h30
Juin : 9h-19h
Juillet, août : 9h-20h
Tarifs
Plein tarif : 7,8 €
Tarif réduit : 5,9 € *
* enfants de 7 à 17 ans, demandeurs d’emploi, étudiants, enseignants
Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.
Tourisme à proximité
- 7 Musées
- 8 Monuments