- Accueil
- > Monuments France
- > Languedoc-Roussillon
- > Gard
- > Vers-pont-du-gard
- > Pont du gard
Pont du Gard
Le Pont du Gard est un ancien aqueduc, ouvrage romain remarquable qui traverse le Gard.
La construction de cet aqueduc par les romains remonte au 1er siècle avant Jésus Christ. Le pont présente trois rangées d’arches et s’élève à 48.8 mètres au dessus de l'eau. Cette impressionnante structure fut utilisée pour fournir environ 200 millions de litres d’eau par jour afin d’alimenter les fontaines, bains publics et maisons de la ville de Nîmes.
Durant la période moyenâgeuse, sa survie fut essentiellement due à son utilisation en tant que pont à péage. C’est au 18ème siècle, que l'intérêt touristique pour le Pont du Gard commença à s'accroitre. Par la suite, en 1985, il entra au patrimoine mondial de l'UNESCO. Enfin, en 2000, le pont subit d'importants travaux de rénovation et vit l'ouverture d'un nouveau centre pour les visiteurs ainsi que l’arrêt de la circulation et des constructions aux alentours.
Depuis, il est possible de visiter un musée consacré au Pont et aux Romains, et de nombreuses manifestations y sont organisées. Chaque année, il accueille environ 1,5 millions de visiteurs.
Hébergements à proximité
Avis et commentaires sur Pont du Gard
Horaires
Ouverture : à 9h00
Fermeture :
à 19h de juin à septembre
à 18h en octobre
à 17h en novembre et décembre
Tarifs
18 € par voiture jusqu’à 5 personnes
Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.
Tourisme à proximité
- 9 Musées
- 16 Monuments