- Accueil
- > Monuments France
- > Provence-Alpes-Côte-d'Azur
- > Bouches-du-Rhône
- > Saintes-maries-de-la-mer
- > Le château d'avignon
Le château d'Avignon
Vers 1636, une tour de guet et plusieurs chapelles attachées à la famille Boismeaux et aux moines de l’abbaye de Montmajour sont érigés sur l’actuel domaine d’Avignon. Jeanne d’Arlatan achète le domaine en 1720. Son fils acquérit plusieurs domaines aux alentours et transforme ce mas en château.
Dans les années 1880, Louis Prat Noilly décide de se faire construire un château néo-renaissance. Il fait ensuite l'acquisition du château d'Avignon qui se trouve de l'autre côté du Petit Rhône. Pour la décoration, il choisit de demander à Achille Blanqui, le décorateur du palais du Pharo à Marseille.
Aujourd'hui, le site est propriété du Conseil Général des Bouches-du-Rhône. Le Domaine départemental du Château d'Avignon est ainsi ouvert au public. Il propose à ses visiteurs des visites patrimoniales mais également une programmation culturelle associant art contemporain, spectacle vivant et un ensemble d'activités pédagogiques.
Hébergements à proximité
Avis et commentaires sur Le château d'Avignon
Horaires
Du 1er avril au 31 octobre : ouvert tous les jours, de 9h45 à 17h30, sauf les mardis, le 1er mai et les jours de fermeture exceptionnelle.
Dans le cadre du montage du parcours d’art contemporain annuel, fermeture du 10 au 14 juin 2013.
Tarifs
Plein tarif 4 €
Tarif réduit 2 €
Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.
Tourisme à proximité
- 2 Musées
- 2 Monuments