- Accueil
- > Musées France
- > Ile-de-France
- > Paris
- > Paris 16eme
- > Musée de la contrefaçon
Musée de la contrefaçon
Le musée de la contrefaçon fut créé en 1951 à l’initiative de l'Union des Fabricants pour la Protection Internationale de la Propriété Industrielle et Artistique. Pour cette association, la création de ce musée est une opportunité pour sensibiliser le public à la lutte contre la contrefaçon. Le musée de la contrefaçon plonge ses visiteurs dans le monde des faussaires.
Avec une collection de plus de 350 objets, les visiteurs vont être amenés à contempler des imitations de plus ou moins bonne qualité, et devront deviner quel produit est un vrai et quel produit est un faux. Les visiteurs pourront découvrir les toute premières contrefaçons qui datent de l’époque gallo-romaine. Des conseils sur la manière d’acheter sont également donnés afin de ne plus tomber dans le piège des faussaires.
Hébergements à proximité
Avis et commentaires sur Musée de la contrefaçon
Horaires
Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 17h30.
Tarifs
Adulte : 4 euros
Tarif réduit : 3 euros pour les visiteurs de moins de 25 ans, les étudiants, les visiteurs de plus de 65 ans, les sociétaires de la Macif, sur présentation du Guide du Routard Paris, et pour les participants d’un groupe de plus de 10 personnes.
Gratuit : pour les enfants de moins de 12 ans, les demandeurs d’emploi, les personnes percevant les minima sociaux, les journalistes, les douaniers, gendarmes et policiers en activité.
Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.
Tourisme à proximité
- 21 Musées
- 32 Monuments