- Accueil
- > Sorties France
- > Ile-de-France
- > Paris
- > Paris 1er
- > Avec une esim, voyagez connecté dans le monde entier
Avec une eSIM, voyagez connecté dans le monde entier
Quel voyageur n’a jamais eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de téléphone d’un montant exorbitant en rentrant de l’étranger ? Vous faites partie de ceux-là ? Depuis, vous coupez vos données mobiles dès que vous passez la frontière. Vous cherchez alors désespérément des points d’accès au wifi pour vous connecter à Internet sur votre lieu de vacances. Retrouvez votre liberté de surfer en achetant avant votre départ une carte SIM virtuelle via une application dédiée. Valable dans plus de 200 pays, l’eSIM vous donne des ailes !
Carte prépayée eSIM, comment ça marche ?
Économe, vous avez fait le choix d’un forfait téléphonique et Internet qui ne vous coûte pas cher. Cela vous suffit amplement lorsque vous êtes chez vous en France. Mais, dès que vous voyagez à l’étranger, vous passez en hors forfait et êtes lourdement taxé. Pour éviter ce désagrément et pour pouvoir utiliser votre téléphone ou tablette en toute liberté, pensez à commander une eSIM avant de partir.
Comment faire ?
Télécharger gratuitement une application spécialisée dans la vente de cartes SIM virtuelles prépayées, comme Holafly pour iPhone et iPad par exemple, disponible également sur Androïd. Sélectionnez le pays dans lequel vous vous rendez. Renseignez le nombre de jours où vous y resterez et le forfait en illimité ou limité qui vous semble le plus adapté à vos besoins. Après paiement, vous recevez immédiatement votre eSIM par mail. Il ne vous reste plus qu’à l’activer une fois parvenu sur votre lieu de villégiature.
Vous profitez alors d'une connectivité transparente et évitez ainsi les frais d'itinérance. Grâce à votre SIM dématérialisée, vous êtes connecté à Internet en haut débit, et ce, dans plus de 200 destinations du monde entier !
Carte SIM virtuelle, où voyager ?
C’est bien simple, avec une eSIM, vous avez du réseau internet quasiment partout dans le monde ! Vous pouvez ainsi voyager en Europe, en Amérique du Nord ou du Sud, en Asie, en Afrique ou en Océanie, sans perte de connectivité.
Bien sûr, vous pourriez acheter une carte SIM locale une fois arrivé sur place. Mais alors vous ne dépendriez que d’un seul opérateur et vous risqueriez de vous retrouver dans une zone blanche. Au contraire, les fournisseurs d’eSIM ont des accords avec différents opérateurs. Votre eSIM bascule alors sur celui qui couvre la région que vous visitez.
Examinons deux cas particuliers : un continent, l’Europe, et un pays, l’Indonésie.
- Voyager en Europe : globe-trotter dans l’âme, vous décidez de parcourir les différents pays de l’UE. Imaginez si vous deviez vous procurer une nouvelle carte SIM à chaque passage de frontière... un vrai casse-tête en perspective. La solution ? Procurez-vous une eSIM valable sur toute l’Europe. Vous passerez ainsi de pays en pays sans même vous en apercevoir, ou presque !
- Découvrir l’Indonésie : ce fascinant pays d’Asie est constitué de plus de 17 000 îles, toutes différentes les unes des autres. Les plus grandes comme Sumatra, Java, Bali, Lombok ou encore Komodo méritent assurément de s’y arrêter pour une escale. Cependant, les divers opérateurs téléphoniques indonésiens couvrent plus ou moins bien chacune des îles. Avec une eSIM valable pour toute l’Indonésie, vous réglez ce problème de continuité !
Carte eSIM, pour quoi faire ?
Vous partez en vacances pour vous évader et couper avec les tracas du quotidien. Peut-être voudriez-vous aussi faire une pause Internet et vous ne voyez pas l’intérêt d’investir dans une eSIM ? Vous vous dites que le wifi de l’hôtel ou du cybercafé local sera suffisant pour vérifier vos mails de temps en temps ou consulter la météo du jour. C’est possible si vous n’avez pas à vous déplacer une fois parvenu sur votre lieu de villégiature.
Toutefois, si vous voyagez en itinérance, une connexion internet vous sera indispensable. En effet, votre GPS pour vous orienter dans une ville ou une région inconnue nécessite de la 3G, 4G ou 5G.
De plus, même si on ne vous le souhaite pas, posséder une eSIM vous permettra de prévenir rapidement votre hôtel, les autorités ou votre famille en cas d’incident. À l’étranger, on n’est jamais trop prudent. Mieux vaut une bonne assurance, en espérant qu’elle soit inutile, plutôt que de compter sur sa bonne étoile.
Vous avez l’habitude de voyager dans le monde entier ? Vous achetez systématiquement une carte SIM virtuelle avant votre départ ? Dites-nous pourquoi vous ne pourriez plus vous en passer en commentaires !
Hébergements à proximité
Avis et commentaires sur Avec une eSIM, voyagez connecté dans le monde entier
Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.
Tourisme à proximité
- 21 Musées
- 33 Monuments